Que peut-on attendre des Mantras?

Quand vous entendez quelque chose assez souvent, il est probable que cela devienne une réalité dans votre esprit. Colportez une rumeur et au final, elle deviendra une vérité faussement acceptée. Voilà quel est le pouvoir de la parole dite, qu'elle soit cosmique ou non.

De quoi faut-il avoir conscience ?

Faites une simple expérience dans le confinement d'une pièce calme. En répétant une certaine phrase assez longtemps et assez fort, vous développerez un niveau de conscience différent qui peut se manifester comme étant tout à fait réel dans votre esprit.

Le ton et l'émotion que vous mettez dans ce son répétitif variera en intensité. C'est quelque chose d'énervant, mais en même temps très réel et vrai.

C'est ainsi que de nombreux gourous actuels préconisent de répéter à haute voix un souhait, avec la ferme intention de le voir se réaliser. En fait, le seul problème c'est que certains le prennent pour argent comptant et qu'ils ne font aucun effort physique pour atteindre leur objectif initial.

Tandis que d'autres pratiquent la technique des mantras à son extrême, ce qui peut mener à des pratiques occultes. On ajoute des rituels ou d'autres manifestations négatives pour créer l'environnement désiré, à des fins d'intimidation et de contrôle. Bien évidemment, ce n'est pas comme ça que cela devrait être, mais c'est cependant courant.

Comme les incantations du mantra sont prononcées afin de créer des vibrations puissantes qui sont censées attirer les forces cosmiques, cette puissance ne doit jamais être sous-estimée ni prise pour argent comptant. Même si on peut utiliser ses pouvoirs “externes” pour faire le bien, on peut tout aussi bien les exploiter à mauvais escient.

Le procédé de la guérison mystérieuse à la fois de l'aspect spirituel, physique et psychologique ne doit pas être surenchéri, ni remplacer un traitement médical pour traiter telle ou telle maladie. Il faut l'utiliser en complément pour obtenir une influence positive.

Anneau portant le mantra bouddhiste   "Om Mani Padme Hum" dans notre boutique     

Ce mantra a pour signification "Le joyau du Lotus". Chacune des syllabes de ce mantra représente l’une des six vertus transcendantes à savoir la générosité, l’éthique, la tolérance, la persévérance, la concentration et le discernement.

Ce mantra est reconnu par le Dalaï Lama comme une récitation très bénéfique.

Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés