La Pratique du Yin et du Yang

Il est très important de comprendre le principe du yin et du yang avant de s'aventurer dans cette forme d'art.

En résumé, le principe de base est que l'énergie vitale circule à travers tout ce qui imbriqué d'une manière ou d'une autre.

Il faut également considérer la présence des deux éléments contrastés et qui se complètent plutôt qu'ils ne se dominent l'un l'autre. Tout ce qui vit contient cette énergie qui, pour atteindre son apogée, doit toujours se maintenir dans un équilibre parfait.

yin yang

Guérir

Guérir par le biais du yin et du yang, on en parle depuis longtemps.

Les guérisseurs et les sages se concentrent sur le retour à l'équilibre de chacun des éléments. La première étape est d'identifier quelle est la force dominante dans le déséquilibre. C'est ainsi que l'on déchiffre également les maladies.

La faiblesse, la froideur et la sous-activité d'un élément sera définie comme le yin, alors que les mouvements forts, la chaleur et la suractivité seront définis comme étant le yang. Comme le but final est de restaurer l'équilibre des éléments, il est tout aussi important de bien déterminer le bon style de traitement.

Certains guérisseurs font appel à l'acupuncture, à la médecine herbale, aux concoctions, certains encore la thérapie par les ventouses, des exercices tels que ceux du qi gong, pour n'en nommer que certains.

Cependant, il est impératif pour le guérisseur ou le praticien de comprendre les principes fondamentaux du corps humain ainsi que le fonctionnement de la respiration pour pratiquer cet art guérisseur.

Comme dans toute chose, on trouve une divination.

C'est la pratique de l'exploration des aspects psychologiques en utilisant une pièce ou des tiges d'achillée. La chute de ces objets déterminera le conseil donné.

Porter un bijou ou placer chez soi un élément yin/yang peut aider à garder ou retrouver cet équilibre si important. 

Nous avons un très joli bijou qui remplit cette fonction: porté à votre cou, il est l'accessoire idéal pour associer mode et équilibre.

Collier pendentif Yin Yang     

   Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés