Quels sont les bienfaits du massage facial gua sha?

En plus des bénéfices du massage facial Gua Sha sur la santé, on voit son utilisation augmenter dans les salons de beauté.

Il permet de conserver une allure jeune et de garder un teint éclatant.

Le Gua Sha facial est généralement combiné à un nettoyage de peau et un massage du cuir chevelu. Nos outils Gua Sha permettent de vous faire un massage facial chez vous tous les jours sans avoir besoin d'aller en institut.


gua sha en jade

On pratique des pressions en utilisant un outil de Gua Sha le long des canaux spécifiques et des points d'acupuncture sur la peau du visage.

Cela réduit

  • les engorgements sanguins
  • stimule la circulation sanguine
  • et renforce le métabolisme de la peau du visage.

Cela permet également de combattre

  • une peau sombre
  • une mauvaise pigmentation
  • et les cercles sombres qui apparaissent à long terme.

Pratiquer le Gua Sha de façon régulière favorise la régénération des cellules de la peau et rajeunit le teint.

Cela permet

  • de réduire efficacement les pores obstrués
  • de contrôler l'acné et les boutons
  • et d'atténuer les cicatrices laissées par l'acné.

En plus de raffermir la peau et d'atténuer les rides légères, le Gua Sha aide à réduire les cernes en leur donnant une apparence plus juvénile.

La thérapie faciale du Gua Sha combat également la fatigue et l'insomnie.

gua sha massage oeil rides Le Gua Sha permet une circulation   sanguine régulière dans les muscles, les   tissus et les organes qui sont placés   directement sous la surface traitée. Le   patient bénéficie alors d’un soulagement   immédiat, aussi bien dans la raideur, dans   la douleur ou dans la mobilité.

Ce que l'on peut trouver dans le Gua Sha

Les processus métaboliques normaux se remettent en place à travers les fluides et les nutriments apportés aux tissus, et ainsi les déchets métaboliques disparaissent.

Le Gua Sha fonctionne en déplaçant le Qi bloqué et le sang, en l'éjectant à l'extérieur en imitant la transpiration et la circulation du fluide. Comme le Gua Sha imite la sueur, il peut également supprimer la fièvre.

Les principaux bénéfices du Gua Sha

  1. Il favorise le mouvement du Qi
  2. Il améliore la circulation sanguine
  3. Il rétablit le processus métabolique normal
  4. Il soulage la douleur chronique et aigüe.

Précautions

Les parties du corps telles que les yeux, les lèvres, la langue, les oreilles, les narines, les mamelons et le nombril ne peuvent en aucun cas recevoir de Gua Sha car cela abîmerait ces parties sensibles de la peau.

gua sha main qui donne

Ceux à Qui le Gua Sha ne Convient Pas

Le Gua Sha est une thérapie médicale sûre et reconnue, mais il ne convient pas dans certaines affections médicales. Il vaut mieux savoir quand on peut utiliser le Gua Sha.

  • Comme le Gua Sha améliore la circulation sanguine, il peut aussi aggraver les problèmes cardiaques, pulmonaires, rénaux et du foie chez des patients souffrant de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires ou chez ceux qui souffrent du foie ou des reins. Cela peut aggraver leur état.
  • Les femmes enceintes doivent éviter le Gua Sha, car cela peut leur provoquer des évanouissements, voire une fausse-couche.
  • Les gens sous l'emprise de l'alcool, affamés ou épuisés risquent également de s'évanouir.

Considérez la thérapie médicale orientale du Gua Sha comme un partenaire qui peut vous donner une santé meilleure. Alors si vous voulez utiliser des traitements alternatifs pour vous soigner, pourquoi ne pas essayer le Gua Sha ?

pouce levé ok

Gua Sha en Quartz Rose

Marie-Claude


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés