Optez Pour Une Vie Plus Saine

Faire entrer de l'exercice physique dans votre emploi du temps chargé ? C'est aussi absurde que de dire qu'il y a huit jours dans une semaine !
  1. Premièrement, vous n'avez jamais fait d'exercice ou vous ne vous êtes jamais engagé régulièrement dans un sport.
  2. Deuxièmement, vous n'avez jamais pu choisir dans la foule des salles de fitness et vous n'avez jamais eu une minute pour de telles recherches.
  3. Troisièmement, vous êtes bien trop occupé pour même penser à faire de l'exercice. 

En d'autres termes, VOUS N'ÊTES TOUT SIMPLEMENT PAS DEDANS

Bien entendu, vos amis en parlent et sont enthousiastes au sujet de la dernière mode du fitness, mais vous l'avez trop souvent vu : certains et certaines d'entre eux ont la manie du tapis roulant ou sont des maîtres des escaliers, mais vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas perdu la graisse qu'ils essaient désespérément de cacher.

En voyant ce que vos amis traversent et en ne voyant pas de résultats, vous collez à la notion que votre manque total d'intérêt est justifié. 

Vous n'êtes pas incliné du tout à vous engager dans ces contorsions dignes du cirque ou à faire cette nage libre sans esprit dans l'eau. Cela ne ferait qu'empiéter sur votre emploi du temps déjà chargé, où vous jonglez entre famille, maison et carrière. Ces trois combinés – époux/enfant/travail sont vos exercices.

Oui, nous avons un problème

Cet état d'esprit est comme un volcan bouillant près à entrer en éruption. Si vous vous cramponnez obstinément à l'idée que  le concept “tailler dans la graisse” est simplement un mythe, un produit de l'imagination d'une poignée d'originaux, votre santé pourrait bientôt entrer en “mode éruption”, telle un volcan agité.

Avez-vous regardé votre corps récemment ? Avez-vous fait le point de votre bien-être physique général ? 

 

Avant de rejeter l'idée d'insérer l'exercice dans votre emploi du temps surchargé, il pourrait être utile de débuter avec les concepts d'autoévaluation puis de vous familiariser avec les aspects prévention des maladies de l'exercice physique. 

Une fois accepté le fait que votre corps a besoin d'une remise en état et que l'exercice est bon pour votre santé – nous pourrons parler de quelques-uns des moyens d'inclure l'exercice dans votre vie en dents de scie.

Évaluer les dégâts physiques et accepter l'importance de l'exercice

Pensez-vous à votre corps de la manière dont vous pensez à votre voiture ?

Lorsque quelques individus chanceux achètent une voiture de sport qui étale le meilleur de l'ingénierie automobile disponible en ce moment, regardez-les lire les manuels de maintenance religieusement. 

Ils emmènent leur voiture pour un contrôle même si elle ronronne comme un chaton et l'emmènent en réparation aussitôt que quelque chose ne va pas. Et ils se font beaucoup de souci.

Cette voiture est leur bien le plus précieux, un symbole de longues et dures heures de travail pour finalement pouvoir l'acheter. Elle coûte les yeux de la tête, donc en prendre soin est logiquement leur priorité N° 1.

Mais quelle est l'importance de la personne conduisant cette voiture ? Ne devrait-elle – ne devriez-vous – pas être la priorité N° 1?

Dans Planet Zen nous avons choisi d'opter pour vous donner les moyens d'avoir une vie plus saine. Vous trouverez de nombreux articles qui favorisent la minceur et l'exercice. N'hésitez pas à demander conseil si vous avez besoin d'aide.

Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés