7 étapes pour vous aider à vérifier le Feng Shui de votre maison

Votre maison est-elle une bonne maison  Feng Shui ?

D'une certaine façon, il est assez facile de savoir si votre maison a un bon Feng Shui. Répondre à une seule question simple : vous sentez-vous heureux dans votre maison ? - vous donnera déjà une bonne indication de son énergie, ainsi que de la façon dont vous et votre maison êtes " jumelés ".

Maison Feng Shui

En plus d'une maison étant une bonne maison Feng Shui, il y a aussi des caractéristiques spécifiques de la maison qui sont bonnes pour certaines personnes et pas si bonnes pour d'autres, toutes basées sur leur énergie personnelle. Pour certains, leurs maisons sont une parfaite réussite et pour d'autres, l'harmonie n'est pas là.

Cependant, avant d'entrer dans ce niveau plus avancé de la conception d'une bonne maison Feng Shui correspondant à votre énergie personnelle, nous allons d'abord vous donner quelques conseils de base pour savoir si votre maison a le bon Feng Shui.

Vous pouvez aussi consulter l'article "Quels sont les signes d'une bonne maison Feng Shui" du blog de Bien-Être Intégral

Voici 7 conseils pour vous aider à comprendre le Feng Shui de votre maison.

Étape 1 : Une porte d'entrée forte et saine

Porte d'entrée Feng Shui

Dans le Feng Shui, les maisons absorbent la plupart de l'énergie nécessaire à l'alimentation par la porte d'entrée, donc plus votre porte d'entrée est forte, plus elle peut absorber de l'énergie de Feng Shui de qualité. C'est un peu comme si vous aviez une voix claire et forte et que vous pouviez prendre la parole pour vous faire entendre et vous faire connaître et faire connaître vos besoins. Les maisons ont aussi besoin d'avoir une voix claire.

Qu'est-ce qui fait une porte d'entrée forte en Feng Shui ?

Une porte qui est proportionnelle à la taille de la maison, qui s'ouvre facilement et librement, jouit d'une belle peinture dans la bonne couleur Feng Shui et a une bonne quincaillerie de porte.
Une porte bien éclairée, avec un bon chemin d'accès et une entrée principale accueillante. En d'autres termes, une porte qui invite à la fois au respect et à l'admiration, une porte qui est belle et qui se sent bien.

Étape 2 : Une entrée principale avec une énergie invitante et autonome

Feng Shui entrée principale

L'entrée principale est très importante dans le Feng Shui car c'est l'espace qui doit avoir la capacité d'attirer et d'inviter / diriger l'énergie entrante dans votre maison.
Elle doit avoir une qualité d'énergie accueillante et autonome pour que l'énergie puisse s'installer.
Il ne devrait pas y avoir de portes ou de fenêtres directement en face de la porte d'entrée. Lorsqu'une porte fait face à la porte d'entrée - qu'il s'agisse d'une porte de salle de bains ou d'une porte arrière - l'énergie s'échappe facilement sans pouvoir nourrir la maison.
Le même scénario peut être créé par une grande fenêtre faisant face à la porte d'entrée, car cela favorisera une fuite d'énergie entrante.

Etape 3 : Une cuisine énergétique heureuse, active et nourrissante

Cuisine Feng Shui

La cuisine est considérée comme le cœur de la maison dans de nombreuses cultures pour des raisons évidentes.
Dans le Feng Shui, la cuisine est également liée à la santé et la richesse énergétique, il est donc très important de prendre soin de votre cuisine. Des meilleures couleurs de Feng Shui pour votre cuisine spécifique à la création et au maintien d'une énergie fraîche et nourrissante, tous les détails sont importants dans la création d'une bonne cuisine Feng Shui.
Il ne peut y avoir de bonne maison Feng Shui si l'énergie dans la cuisine est malheureuse, stagnante ou froide.

Etape 4 : La chambre à coucher considérée la pièce la plus aimée de la maison

chambre Feng Shui

La chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison.

C'est-à-dire, dans une bonne maison Feng Shui, bien sûr !
Au lieu de focaliser notre attention sur les grands salons pour impressionner les autres, cela ferait tellement de bien à la maison (et à nous) de créer une bonne maison Feng Shui en focalisant notre attention sur la chambre.
Comprendre toutes les directives et les bases qui font une bonne chambre à coucher Feng Shui, et puis continuer à apporter beaucoup d'énergie d'amour dans votre chambre.

Aimez-la (et vous-même !) avec de belles literies, des couleurs, de l'art, de l'air frais infusé d'huiles essentielles de guérison, un éclairage apaisant et tout ce qui fait que votre cœur se sent aimé et pris en charge.

Étape 5 : Rythmes d'activité et d'immobilité clairement définis

Afin de créer et de conserver une bonne énergie Feng Shui dans votre maison, il est important d'avoir des rythmes naturels exprimés visuellement dans votre décor.
C'est l'énergie de l'inspiration et de l'expiration, l'énergie de la nuit et du jour, de l'été et de l'hiver, du yin et du yang.
Ce que cela signifie sur le plan pratique, c'est que votre maison a des zones occupées et pleines de couleurs vives, d'images et de textures, et qu'elle a aussi des zones de repos visuel, de calme ou de repos. Une maison qui est toute calme ou toute activité (comme exprimé dans son choix de décoration) n'est pas une bonne maison Feng Shui.

lieu repos Feng Shui

Étape 6 : Une abondance d'énergie vivante et fraîche

Le bon Feng Shui est dépendant de la bonne énergie, et la bonne énergie est vivante et en mouvement.
Cela signifie que pour qu'une maison ait une bonne énergie Feng Shui, elle doit avoir un flux constant d'énergie fraîche, beaucoup de lumière naturelle, des objets vivants comme des plantes ou des fleurs, un art vibrant, de bons sons.
Un bon Feng Shui signifie aussi que vous savez comment prendre soin de l'énergie dans votre maison selon vos besoins - que ce soit avec des techniques de purification de l'air ou toute autre technique de nettoyage de l'espace.

Étape 7 : Bien entretenir les lieux utilitaires

salle de bain Feng Shui

Dans une bonne maison Feng Shui tous les domaines auxquels on ne prête généralement pas beaucoup d'attention sont eux aussi aimés et bien pris en charge.
De la salle de bain à la buanderie, de vos placards au sous-sol et au garage - tous ces espaces ont besoin d'entretien car ils font toujours partie de votre maison. Vous ne pouvez pas vraiment cacher quoi que ce soit ou le négliger dans votre maison - c'est comme négliger une partie spécifique de votre corps.
Pour un bon Feng Shui, la maison dans son ensemble a besoin d'ordre et de soins appropriés, ainsi que d'un entretien à base d'amour.

Sachez qu'il n'y a pas d'espace caché dans une bonne maison Feng Shui ! Chaque partie de votre maison est reliée à toutes les autres parties (comme dans le corps physique).

Y a-t-il plus à connaître pour avoir une bonne maison Feng Shui?

Oui, bien sûr, il y a toujours plus à apprendre! Ces 7 étapes, cependant, devraient servir de bonne base pour aider à comprendre les bases d'une bonne maison Feng Shui.

Dans notre boutique, vous trouvez de quoi transformer votre maison pour la rendre réceptive à l'énergie Feng Shui dans la collection Déco Feng Shui

Plus tard, vous pourrez procéder à une exploration plus approfondie sur la façon de créer une bonne maison Feng Shui pour votre élément de naissance Feng Shui spécifique. D'ici là, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans nos commentaires. Nous vous répondrons rapidement.