Qu'est-ce que le Feng Shui traditionnel et quel est son intérêt ?

Le Feng Shui c'est l'art d'aménager un lieu pour y créer une ambiance propice à la détente et à la zen attitude.

entrée feng shui      

Si vous ne parvenez pas à vous relaxer, même lorsque vous êtes à la maison, il est temps de revoir l’aménagement de votre habitation, et d'appliquer les règles du Feng Shui pour en faire un espace de vie où vous vous sentirez bien, sans stress, en un mot « zen ».

Alors, comment allez-vous pouvoir créer ce fameux lieu Feng Shui? Voici quelques conseils

Tout d'abord il faut réorganiser l'espace dans votre maison.

Choisir la bonne couleur pour votre salon, l'endroit où placer un miroir, aménager votre porte d'entrée, par exemple en y plaçant une statue ou un tableau de Bouddha face à elle. La position du lit est importante , les principes du Feng Shui recommandent de le placer tête au Nord ou à l'Est.

Faites un peu de tri, éliminez tout ce qui n'est pas indispensable et organisez des systèmes de rangement. Quand l'espace est dégagé, le regard n'est pas inutilement sollicité et le « zen » s'installe.

Réorganisez votre espace est essentiel

salon feng shui
Le salon par exemple ne doit pas être vide de meubles. Il doit être accueillant , un lieu de détente favorable aux retrouvailles entre amis ou avec la famille.
Y placer des bougies optimise son côté serein et harmonieux, et favorise le fait que vous prendrez du plaisir à y partager des moments de convivialité avec vos proches.

Les couleurs Feng Shui ont une importance capitale pour apporter la sérénité et la quiétude chez vous.

Vous devez créer un parfait équilibre yin/yang pour que règnent l'harmonie et le bien-être dans votre maison en jouant sur

  • les couleurs douces sont le principe féminin yin 
  • les couleurs vives sont le principe masculin yang

    

Il faut donc que vous accordiez de l'importance aux couleurs, en particulier à la couleur verte. La couleur verte est très importante, vous pouvez par exemple mettre une jolie plante, assez imposante, à l'intérieur de votre maison. Comme le Feng Shui puise sa force de la nature, le vert, donc la plante en question, permet de vous sentir à l'aise.

Brûlez des huiles essentielles afin de répandre une odeur agréable dans les pièces.

Il existe des diffuseurs de parfum bien pratiques mais vous pouvez simplement déposer quelques gouttes d'huiles essentielles sur les coussins ou les oreillers.

Privilégiez l'huile essentielle de lavande ou de santal, elles ont des propriétés relaxantes à exploiter pour créer une ambiance chaleureuse et sensuelle.

Enfin essayez de créer une ambiance tamisée avec un éclairage doux et chaleureux.

ambiance feng shuiDisposez des petites lampes à différents endroits, n'allumez les plafonniers qu'en cas de nécessité. Les lampes de sel de l'Himalaya sont parfaites pour ça. En plus, elles ont la particularité de purifier le lieu en dégageant des ions négatifs.

En suivant ces conseils, nul doute que votre maison sera un lieu « Feng Shui » où il fera bon vivre et qui favorisera la chance et le bonheur sous toutes ses formes !

Je vous conseille aussi la lecture complémentaire de l'article Les 7 principales caractéristiques de la maison Feng Shui

Marie-Claude 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés