Quel est le Chakra sacré ? Swadhisthana

LE DEUXIEME CHAKRA, CHAKRA SACRE: SWADHISTHANA

chakra racine swadhisthana

« Je sens »

  • Elément : Eau
  • Note : Ré
  • Mantra : VAM
  • Nombre de pétales : 6
  • Emplacement : au-dessus de l'os pubien et en dessous du nombril
  • Couleur : orange
  • Localisation : organes génitaux
  • Sens: goût (la langue) et reproduction (organes génitaux)
  • Huiles essentielles : santal, bois de rose, bergamote, lavande, patchouli

Le deuxième chakra, dit swadhisthana est également connu sous le nom de chakra créatif et sexuel.

Il s'agit du chakra de la continuation de l'espèce et donc de la reproduction. Il est par conséquent la source de l'énergie et du plaisir sexuel.

Il stimule la recherche de création dans le plaisir matériel et dirige le goût pour les belles choses, l'art, les émotions. Il est bien sûr lié aux relations avec les individus de sexe opposé.

C'est le chakra du mouvement, de l'expansion et de l'intuition émotionnelle.

Un deuxième chakra équilibré engendre des sentiments de bien-être, d'abondance, de plaisir et de joie. Lorsque ce chakra est déséquilibré, on peut éprouver une instabilité émotionnelle, une peur du changement, un dysfonctionnement sexuel, une dépression ou une dépendance.

En travaillant avec ce chakra, vous allez aborder votre relation avec les autres et avec vous-même. Vous découvrirez que vous avez un pouvoir créatif illimité. vous apprendrez à cultiver une relation saine au plaisir . Vous comprendrez mieux vos réactions par défaut et vos émotions les plus profondes. Avec les autres, vous apprendrez à vous exprimer plus habilement et vous commencerez à fixer des limites saines.

Que se passe-t-il quand le deuxième chakra est déséquilibré ?

Lorsque le chakra sacré est mal aligné, au niveau physique il est possible que vous ressentiez une lombalgie chronique, des kystes ovariens et d' autres problèmes de procréation, des infections des voies urinaires, une impuissance, des douleurs durant les rapports sexuels, des complications de la vessie et d'autres problèmes pelviens-abdominaux inférieurs.

Mentalement, l’énergie sacrée bloquée peut être associée à une dépendance, à des émotions refoulées et à un manque d’énergie créatrice.

Avantages énergétiques de l'alignement du chakra sacré

Lorsque le chakra sacré est en alignement sain, vous serez en mesure de trouver de l'énergie pour la créativité, le mouvement, la procréation, le désir, le plaisir et les relations.

Comment ouvrir Swadhisthana ?

En ouvrant votre deuxième énergie de chakra, vous devez prendre des risques et ne pas avoir peur de l'échec.

Jouer est un excellent moyen de commencer cette ouverture. Commencez à jouer comme un enfant. Si la préparation de votre repas est ratée, et alors? Si votre plante en pot meurt malgré vos efforts, plantez-en une autre ! Comme l'enfant qui joue, recommencez. Vous avez une quantité infinie d'énergie créative en vous, alors utilisez-la.

Comment équilibrer Svadhisthana

On équilibre le chakra sacré avec des pierres de couleur orange: ambre, calcite, cornaline... 
Vous pouvez placer la pierre précieuse sur la zone du chakra en position couchée pour faciliter son ouverture et son alignement.

Soyez ouvert à la créativité dans votre vie quotidienne. Vous pouvez équilibrer le deuxième chakra en maintenant une vie sexuelle saine, en honorant et en respectant votre corps. Entrez en contact avec vos émotions et engagez-vous à traiter ces émotions de manière saine.

Le son mantra correspondant au chakra sacré est le son VAM. En chantant VAM, les vibrations s'ouvriront et aligneront ce chakra. 

Je vous conseille de parcourir notre collection dans laquelle vous trouverez ces articles parmi d'autres fort utiles pour harmoniser vos chakras.

Bracelet Harmonie 7 chakras

bracelet harmonie 7 chakras pierre de lave

Bracelet Porte-Bonheur Khomsa en Aragonite 

bracelet-porte-bonheur-khomsa-en-aragonite

Bol Chantant du Népal

N'hésitez pas à partager cet article.

Marie-Claude de PlanetZen


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés