Pour une Utilisation Efficace de l'Aromathérapie

De nos jours, l'aromathérapie rencontre beaucoup de succès. Même si elle est aujourd'hui souvent reliée à la notion d'un massage thérapeutique relaxant, on peut explorer d'autres voies.

Jadis, on l'utilisait pour presque tout, que ce soit pour son effet relaxant, pour ses vertus curatives, ou encore pour des préparations culinaires.

Il faut aller plus avant pour s'embarquer dans le voyage de l'aromathérapie.

plante pour aromathérapie

Ce que vous devez savoir

Si on veut ouvrir un cabinet      d'aromathérapeute, ou seulement utiliser  l'aromathérapie pour traiter certains problèmes de santé, il faut avant tout se procurer des huiles essentielles.

De nos jours, la plupart des huiles essentielles se trouvent dans le commerce, mais elles ne sont pas toujours aussi authentiques que ce que prônent les étiquettes. Il faut étudier soigneusement ces étiquettes, les vérifier encore et encore, avant d'effectuer tout achat.

Certaines peuvent être trompeuses à propos des soi-disant propriétés des huiles.

L'état et le type d'emballage des huiles essentielles est également important. Il ne doit pas être détérioré, et les bouchons ne doivent pas être fendus, car cela altèrerait la pureté des huiles.

De plus, un autre point essentiel est que vous obteniez les meilleurs résultats et dans la méthode et dans le choix même des huiles essentielles. Certaines huiles sont plus efficaces quand on les utilise de la bonne façon et les meilleurs résultats sont garantis si on les utilise avec grand soin.

  1. Pour traiter certaines pathologies telles que les sinusites, les maux de tête, les rhumes, les congestions respiratoires..., on utilisera la méthode de l'inhalation. Celle-ci est bien plus efficace et rapide que tout traitement oral ou local sur la peau.
  2. Une autre méthode d'utilisation des huiles essentielles est de les diffuser dans de l'eau distillée, ce qui crée une ambiance calmante et relaxante. Cette méthode a prouvé son efficacité dans le traitement de l'anxiété, de la dépression et du stress.
  3. Les huiles sont parfois utilisées à des fins amincissantes. Mais comme lors de toute séance de massage par l'aromathérapie, elles s'appliquent directement sur la peau, et il faut donc se préoccuper de leur concentration avant de les utiliser, ceci car elles pourraient avoir un effet allergène. Il est conseillé de les utiliser en massages diluées dans une huile végétale.

huiles essentielles

Vous voulez vous mettre à l'aromathérapie. Alors parcourez notre collection d'Huiles Essentielles et leurs diffuseurs

Toutes nos huiles essentielles sont de qualité supérieure. Elles sont efficaces et pures.

Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés