A Propos des Aimants

Le magnétisme est principalement provoqué par le tourbillon des électrons. Si ce tourbillon peut s'aligner, alors la matière devient magnétique.

Tandis que le fer est déjà magnétisé de par ses électrons en surnombre, à peu près toutes les matières peuvent être magnétiques. Les aimants naturels - comme la magnétite - sont issus de lave refroidie contenant du fer

    

Derrière les aimants

De nos jours, on fabrique des aimants en faisant passer une forte dose de courant direct à travers une barre de fer. On peut fortement accroître leur puissance en mélangeant le fer à d'autres éléments.

Utilisations curatives

Il existe un large panel d'aimants, tant par leurs matériaux, leur puissance et leur forme : celui de la taille midget BB utilisée par les acupuncteurs, de la taille d'une pièce de monnaie, celui en néodynium (un métal terrien rare), celui de la taille d'un domino, d'un bloc rectangulaire, voire des aimants élastiques de n'importe quelle taille ou forme.

Les aimants curatifs sont souvent recouverts de céramique ou incrustés dans une bande élastique. On peut les trouver dans des supports à porter autour du poignet ou dans le dos, dans des coussins de siège ou à l'intérieur d'un matelas, dans des bijoux, ou des vêtements tels que des chaussures ou des ceintures.

Les champs électromagnétiques sont utilisés dans de nombreux domaines médicaux ou scientifiques. Le courant électrique produisant ces champs s'allume et s'éteint à une fréquence donnée.

Comme ces champs magnétiques diminuent avec la distance, plus l'aimant est proche de la peau, plus il est bénéfique. Même si son efficacité s'amoindrit quand le corps s'y habitue, on peut porter un aimant aussi longtemps qu'on le souhaite.

Sa Force

La force curative d'un aimant est fonction de son flux - évalué en gauss - et de sa taille. Pour se faire une idée, le champ magnétique terrien s'élève à 0.5 gauss, un aimant sur la porte du frigo qui retient la liste des courses environ 10 gauss, et l'aimant de la porte d'un placard environ 400. Les aimants curatifs vont de 200 à plus de 10000 gauss.

La taille d'un aimant a également son effet thérapeutique. Par exemple, les petits aimants en neodymium peuvent avoir une force supérieure à 10000 gauss.

De la même façon, comme leurs champs ne peuvent pénétrer que de quelques centimètres à l'intérieur du corps, on utilise les aimants pour traiter des zones ciblées. Par contraste, un gros aimant d'une force bien moindre peut traverser le corps. Selon l'importance de la taille, la force magnétique de 0.5 gauss que la Terre  exerce sur la vie est bien plus compréhensible.

L'opposition mutuelle

Les pôles d'un aimant semblent avoir différents effets curatifs. Le pôle nord (celui qui tire vers l'aiguille du compas qui cherche le Nord) apaise, endort et réduit l'inflammation. En contrepartie, le pôle sud excite et accélère la guérison, la croissance et l'action.

Nous avons sélectionné pour vous des bracelets et des bagues magnétiques

bracelet magnétique pour homme   bracelet magnétique pour femme anneau magnétique 3 tons

dont les aimants ont une force de 3000 gauss pour la plupart d'entre eux. Leur effet bénéfique sur votre santé est garanti !

Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés