A propos de la thérapie magnétique

Les illustrations sur la nature magnétique de la vie abondent.

De nombreuses créatures, telles que les pigeons voyageurs, les papillons et les abeilles se dirigent par le biais des champs magnétiques des globes.

Ce qui se cache derrière le terme

Même les êtres humains accordent plus ou moins de sens à la direction magnétique. Ces pouvoirs semblent être en partie dominés par une substance magnétique connue sous le nom de magnétite, que l'on trouve dans les tissus humains, y compris dans le cerveau, de bien des choses animées.

Des chercheurs ont découvert des amas de magnétite dans le cerveau, une glande pinéale magnétiquement sensible, qui libère des hormones qui agissent sur le corps tout entier.

Nous sommes non seulement influencés par les champs magnétiques, mais nous les générons également. Par exemple, les scientifiques peuvent mesurer les champs magnétiques du cerveau et du cœur avec des outils que l'on appelle magnéto-encéphalographe et magnéto-cardiogramme.

L'éventualité magnétique de la vie est si incroyable que nous pouvons même défier la gravité, si les conditions le permettent.

Par exemple, les scientifiques peuvent mettre des grenouilles en lévitation par le biais de champs magnétiques de haute intensité.

Une fois soumis à des champs d'une telle force, les électrons qui tourbillonnent à l'intérieur de la grenouille commencent à s'aligner pour produire cumulativement un petit champ magnétique. C'est comme si on contrariait l'aiguille d'un compas à l'aide d'un aimant, les champs de force externe obligent le petit champ à l'intérieur de la grenouille à neutraliser la gravité.

Le magnétisme a toujours fait partie de l'arsenal de soins de l'être humain.

De nombreux indigènes issus d'anciennes civilisations -dont les Hébreux, les Arabes, les Indiens d'Amérique, les Chinois, les Egyptiens et les Grecs- ont tous utilisé les aimants à des fins thérapeutiques.

Selon la légende, Cléopâtre portait une amulette magnétique sur son front pour sauvegarder sa jeunesse ; cet endroit précis se situe près de la glande pinéale magnétique du cerveau.

Parmi les personnages les plus influents de la thérapie magnétique, il y a eu au 15ème siècle le docteur Paracelus, qui a aidé la médecine du Moyen Âge à émerger.

Suivant l'exemple du Dr Faust de Goethe, qui négocia sa personne avec le diable en échange d'un plus grand savoir, Paracelus eut des visions sur le rôle des forces énergétiques, dont le magnétisme, à des fins thérapeutiques.

Ces visions qui datent de près de 500 ans sont les préceptes de disciplines sur le corps et l'esprit, telles que la psycho-neuro-immunologie et d'autres avancées holistiques. Paracelus pensait essentiellement que la force magnétique pouvait dynamiser le corps et mener à l'auto-guérison. Son travail a fortement influencé Mesmer.

En Amérique, l'utilisation des aimants a fait un véritable bond après la Guerre Civile.

On pouvait même commander ses produits dans le catalogue Sears Roebuck. Au fil du siècle, les livres ont consacré des chapitres entiers à la question. De la même façon, alors que les produits pharmaceutiques révolutionnaient la pratique de la médecine, la thérapie magnétique a perdu de son attrait, jusque récemment, où les limites de ces approches sont apparues plus évidentes.

La résurrection de la thérapie magnétique est tout à fait digne d'attention.

Des millions de personnes dans le monde d'aujourd'hui utilisent des aimants, les ventes atteignent 2 milliards de dollars, et les assurances maladie en remboursent même une partie.

Pour adopter vous aussi la thérapie magnétique, parcourez notre collection de bijoux magnétiques et choisissez celui qui vous mettra en valeur tout en soulageant vos douleurs.

Marie-Claude


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés